Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

À la découverte des actions de la SSVP avec des étudiants en BTS de Lyon

BTS

Des étudiants en BTS ont participé à l’oeuvre de la Sté St Vincent de Paul.
Bilan de leur collaboration dans la conférence St Camille

« La société Saint Vincent de Paul est une association qui réalise des actions différents comme : visite à domicile avec l’équipe de la Paroisse de Vaise, maraude avec l’Association de Villeurbanne, accueil de jour-écoute, aide alimentaire, épicerie solidaire, cours d’alphabétisation et d’autres ateliers, repas-goûter partagé, aide administrative, aide matérielle, hébergement, aide à l’international: nos confrères feront un stage de 15 jours en Février 2017 dans la République Démocratique du Congo.

Nous avons pu participer à une journée de travail… et nous confronter aux difficultés que de nombreuses personnes font fasse chaque jour.
Préparer le magasin où viennent les bénéficiaires. Trier les denrées à vendre (pour un prix modique et « solidaire »). Faire le ménage du camion de transport des denrées. Ranger-classer les dossiers des familles pour faciliter leur accueil

Cette journée a été pour nous très enrichissante car nous avons constaté que de nombreuses personnes sont dans le besoin, et qu’il est important de pouvoir donner du temps quand c’est possible, pour les aider dans l’espoir qu’elles se remettent dans la vie active.
L’équipe de la Conférence et son président nous a donné envie de nous investir plus. Une équipe dynamique, vivante et les membres servants des familles toujours avec sourire. Leur Président, sollicité de partout, mais toujours disponible pour écouter tous le monde ! Quelle énergie !

En somme, nous avons découvert cette famille vincentienne que personne parmi nous ne connaissait. Une famille mélangée: des adultes, des jeunes étudiants d’origine africaine résidant au Foyer de la Paroisse de Vaise. Nous avons promis de revenir mal gré les distances qui nous séparent de Lyon par rapport à nos lieux de vie….

Nous remercions la conférence d’avoir permis cette collaboration avec notre Lycée (Lycée Sandar à Limonest), et notre directeur, ainsi que la responsable des stages en BTS ».

 

A noter que:
En février 2016, deux groupes d’élèves du Lycée de  La favorite sont aussi venus aider à l’épicerie dans le but de comprendre comment fonctionne et s’organise une aide alimentaire. Pourquoi et Comment faire attention au gaspillage parce que d’autres personnes n’ont pas la chance d’avoir TOUT comme eux.  (En image, l’arrivée et l’accueil de ces élèves…).

 

Lycée

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités