Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Accueil de jour – écoute

Les accueils de jour pour lutter contre la solitude.

Jeunes en rupture familiale, migrants ou personnes SDF, ils sont de plus en plus nombreux à errer dans la rue.
Havre de paix au cœur de quartiers sensibles, les accueils de jour de la Société de Saint-Vincent-de-Paul sont des lieux d’écoute qui luttent contre la solitude et l’exclusion. Ceux qui en poussent la porte trouvent des bénévoles disponibles et sans préjugés, avec qui ils peuvent partager une boisson chaude et quelques biscuits. Ils ont également souvent accès à des services d’hygiène : douches, machines à laver, etc.  Les bénévoles de la SSVP sont là aussi pour essayer de mettre en relation les personnes qu’ils accueillent régulièrement avec les services sociaux.
Les accueils sont ouverts à tous. De plus en plus de personnes âgées seules viennent profiter de la convivialité des lieux dans l’espoir de partager simplement une discussion, d’être écouté. Les mères célibataires viennent aussi chercher du réconfort et des conseils auprès des bénévoles de la SSVP.

Écoute des personnes isolées

Accueillir et écouter les personnes isolées.
Accueillir et écouter les personnes isolées.

165 000 personnes poussent la porte de nos accueils chaque année,
dont 11 500 personnes sans abri
et 7 200 migrants.

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance