Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Aide administrative

Les personnes accompagnées bénéficient d'une aide administrative de la SSVP pour faire valoir leurs droits.

Parmi les personnes accompagnées par la Société de Saint-Vincent-de-Paul, nombreuses sont celles qui se heurtent à des difficultés administratives. Personnes à la retraite et fatiguées, mères isolées, migrants,… Ils se laissent déborder. Mais pour bénéficier d’aides sociales, il est nécessaire de remplir les bons formulaires, d’envoyer les documents exigée, etc. Lors des visites à domicile ou dans les accueils locaux, les bénévoles de la SSVP présentent aux bénéficiaires les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Ils les secondent et les conseillent dans la préparation de leurs dossiers administratifs. Ils veillent à ce que leurs factures soient réglées (EDF, loyer, etc.).
Les personnes rencontrant des difficultés financières réussissent alors à obtenir les aides nécessaires : RSA, aide au logement, couverture médicale universelle, etc.

 

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance