Aide internationale

Aide inter­na­tio­nale

La SSVP est un réseau de proxi­mité présent dans 150 pays. Cet orga­nisme soli­daire mondial invite aussi chaque Vincen­tien à porter son regard au-delà de sa Confé­rence vers les pays les plus dému­nis.

C’est ainsi que se déve­loppent des jume­lages entre Confé­rences de pays à pays. Ces jume­lages peuvent s’en­ri­chir de parte­na­riats avec d’autres orga­ni­sa­tions qui agissent dans le même sens sur le terrain.

Des jume­lages mettent en lien des Confé­rences françaises avec des béné­voles d’autres pays, par exemple au Bénin, à Mada­gas­car ou au Liban.

Si la SSVP est un réseau de charité de proxi­mité, elle s’ef­force d’ap­por­ter son soutien aux personnes seules et dému­nies au-delà des fron­tières.

Des asso­cia­tions spécia­li­sées de la SSVP soutiennent égale­ment des projets spéci­fiques comme l’as­so­cia­tion Valen­tina qui agit auprès des enfants oubliés de Roumaine ou le Groupe Baobab au Burkina Faso, ou encore l’as­so­cia­tion Bonne mine, qui oeuvre auprès des enfants de Bulga­rie.

La SSVP, quand l’ac­tua­lité l’y invite, mobi­lise ses dona­teurs pour soute­nir aux aides d’ur­gences au secours des popu­la­tions (catas­trophes natu­relles, guerres, épidé­mies).