Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Aide internationale

À la SSVP, l'aide internationale prend forme de jumelages, comme ici au Bénin.

La SSVP est un réseau de proximité présent dans 150 pays. Cet organisme solidaire mondial invite aussi chaque Vincentien à porter son regard au-delà de sa Conférence vers les pays les plus démunis. C’est ainsi que se développent des jumelages entre Conférences de pays à pays. Ces jumelages peuvent s’enrichir de partenariats avec d’autres organisations qui agissent dans le même sens sur le terrain. Des jumelages mettent en lien des Conférences françaises avec des bénévoles d’autres pays, par exemple au Bénin, à Madagascar ou au Liban.

Si la SSVP est un réseau de charité de proximité, elle s’efforce d’apporter son soutien aux personnes seules et démunies au-delà des frontières.

Des associations spécialisées de la SSVP soutiennent également des projets spécifiques comme l’association Valentina qui agit auprès des enfants oubliés de Roumaine ou le Groupe Baobab au Burkina Faso, ou encore l’association Bonne mine, qui oeuvre auprès des enfants de Bulgarie.
La SSVP, quand l’actualité l’y invite, mobilise ses donateurs pour soutenir aux aides d’urgences au secours des populations (catastrophes naturelles, guerres, épidémies).

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance