Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Aide matérielle

Les bénévoles de la SSVP organisent des collectes de vêtements.

Les personnes qui poussent la porte des accueils de la SSVP, à travers toute la France, viennent d’abord y chercher une aide matérielle, qu’ils s’agissent de vêtements, de meubles, de l’électroménager, etc. Ces services nécessitent une organisation de collecte, de tri, de stockage et de distribution qui mobilise de nombreux bénévoles. C’est pour eux l’occasion d’impliquer les habitants et les acteurs locaux en les sollicitant pour des dons de vêtements, de meubles, etc.

Mais le charisme du bénévole vincentien est d’abord entrer en relation avec la personne qu’il rencontre, de lui offrir une attention particulière. Au-delà de satisfaire matériellement les personnes en précarité, les bénévoles s’efforcent de les accueillir et d’écouter leurs besoins autres, plus difficiles à exprimer.

Plus de 92 000 personnes aidées matériellement

26 000 personnes ont été aidées financièrement.

59 000 personnes ont été dotées de vêtements.

7 500 personnes ont bénéficié d’équipements mobilier ou ménager.

 

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance