Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Hébergement

L'aide au logement est un pas vers la réinsertion.

La SSVP intervient dans le domaine  de l’hébergement dans les situations d’urgence. Dans certains départements, la SSVP est aussi propriétaire de logements qu’elle met à disposition des personnes accompagnées, de manière provisoire. La SSVP peut également intervenir pour aider à financer des nuits d’hôtel ou en prenant temporairement en charge la location d’un logement pour une famille démunie (bail glissant).

Aide au logement

À la SSVP, on parle d’accompagnement par l’hébergement. Cette aide matérielle doit faire partie d’un processus de réinsertion pour des personnes de la rue. Héberger une personne en difficulté dans un lieu sûr est aussi l’occasion pour elle de se reposer et de rebondir en bénéficiant d’un accompagnement adapté, par exemple pour les femmes battues.
La vocation des bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul reste avant tout l’accompagnement personnalisé dans la durée. L’aide matérielle nécessaire va de pair avec une écoute bienveillante.

75 000 nuitées d’hébergement

En 2015,  75 000 nuitées en hébergement d’urgence ont été assurées dans les structures de la SSVP.

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance