Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Repas – goûter partagé

Inviter les personnes isolées à partager un goûter pour briser leur solitude.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul organise régulièrement des repas solidaires et des temps de partage pour les personnes seules ou en précarité : goûters, après-midi récréatives, jeux, chants, danses, soirées festives. Ces rencontres sont fréquentes partout en France, notamment en fin d’année pour Noël et le réveillon du 31 décembre. Ces moments sont essentiels pour créer du lien localement et lutter contre la solitude.

Repas solidaires contre la solitude

Le repas est le symbole même du partage. Chacun apporte sa part : on cuisine ensemble, on prépare en semble, on partage le repas. Cette convivialité se vit aussi à travers les activités ludiques et artistiques.

Pour animer ces rencontres, des équipes mixtes de bénévoles et de personnes accompagnées se créent : ici une chorale se forme pour chanter dans une maison de retraite (Auch), là un atelier d’écriture voit le jour pour permettre aux poètes cachés de révéler leurs talents (Roubaix), là une troupe de théâtre est née (Clermont-Ferrand), etc.

La convivialité est un élément essentiel pour dépasser ses peurs et laisser la place à la joie d’être ensemble.

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance