Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Restaurant social

Les restaurants sociaux de la SSVP accueillent les personnes en précarité pour un repas chaud.

Les restaurants sociaux de la Société de Saint-Vincent-de-Paul accueillent les personnes pauvres et les familles en précarité pour un déjeuner équilibré. La SSVP gère de nombreux restaurants sociaux, dont les plus importants se trouvent à Bordeaux, Nice et Montpellier.

Ces restaurants permettent aux personnes SDF hébergées dans des foyers ou aux familles sans ressources de se nourrir pour un prix modique. Là encore, la convivialité autour du repas est privilégiée, pour que chacun se sente accueilli.

Ces restaurants fonctionnent selon les normes d’hygiène et de sécurité du secteur de l’alimentation. Ils bénéficient du concours de professionnels aidés de bénévoles.

De plus en plus de jeunes à la rue

On voit affluer de plus en plus de jeunes en précarité dans les restaurants sociaux de la SSVP. Depuis quelques années, des familles avec enfants et des immigrés se pressent dans ces structures pour bénéficier d’un repas digne de ce nom.

 

Voir toutes les actions

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance