Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

La SSVP obtient le label « Don en confiance »

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est fière d’annoncer son obtention du label « Don en confiance », délivré par le Comité de la Charte le 21 mai 2015.

ComiteCharte_Don_logo_RVB1La SSVP obtient le label Don en confiance

À l’issue d’une période d’instruction de sa candidature, la Société de Saint-Vincent-de-Paul s’est vu délivrer le jeudi 21 mai 2015 l’agrément du Comité de la Charte du don en confiance. Cet agrément fruit d’une enquête approfondie a permis la reconnaissance de son organisation et de son bon fonctionnement.

Le Comité de la Charte admet publiquement aujourd’hui que la SSVP répond aux quatre grands critères du don en confiance :

  • le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée,
  • la rigueur de la gestion,
  • la qualité de la communication et des actions de collectes de fonds,
  • la transparence financière.
Pourquoi cette démarche ?

Bertrand Ousset, président national de la SSVP, redit la fierté de la SSVP aujourd’hui :
« Cet agrément concrétise l’effort engagé par la Société de Saint-Vincent-de-Paul depuis plusieurs années quant à la qualité de ses actions et à la gestion de ses ressources financières. Nous avons le souci, envers nos bénévoles, nos donateurs et donatrices, et plus largement envers l’ensemble des personnes et institutions qui nous soutiennent, de rendre compte de notre activité et du bon usage de leur soutien. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais le maintien et le développement de nos actions s’appuient sur l’appel à la générosité et à l’engagement de bénévoles à nos côtés, nous voulons garantir et valoriser la qualité et la transparence de notre gestion. »