Société de Saint-Vincent-de-Paul - Fondée par Frédéric Ozanam

Vous êtes ici : Accueil Dossier actualités Un nouveau Président Général pour la SSVP

Un nouveau Président Général pour la SSVP

pas d'image courante

Michael Thio a été élu XVe Président Général à l'Assemblée internationale de Salamanque.

Ancien Vice-Président, originaire de Singapour, il a été le 29 mai dernier mais ne prendra ses fonctions que le 27 septembre 2010.
Voici un extrait de son message aux Vincentiens du monde.

"Mes chers Confrères Vincentiens,
Je vous remercie infiniment de la confiance que vous m’avez témoignée en m’élisant 15ème Président Général. J’aurai besoin de vos prières et de votre soutien pour que tous ensemble, avec le Bureau du Conseil Général International, nous puissions poursuivre le magnifique travail de nos fondateurs. Nous sommes appelés à une vocation Vincentienne et à une mission de service du Christ dans les pauvres, et nous avons la responsabilité conjointe de nous assurer que nous tenons notre promesse et respectons notre engagement aux côtés du Christ, du Bienheureux Frédéric Ozanam et de ses compagnons.
La Société est aujourd’hui l’un des apostolats de charité les plus respectés, connus, florissant et inspirant du monde. De par la sainteté, l’ingéniosité et l’inspiration du Bienheureux Frédéric et de ses amis, la Société apporte, dans le monde, respect et secours à des millions de pauvres, que nous appelons nos « amis dans le besoin ». Nous faisons partie de cet héritage et, vous et moi, par notre vocation de service aux pauvres, nous le maintiendrons et nous l’améliorerons en apportant un changement systémique et en restaurant la dignité de la personne humaine. Le Bienheureux Frédéric Ozanam disait « Allons aux pauvres. Nous ne devons pas seulement parler, mais agir et affirmer par nos actions la vitalité de notre foi ».
Votre générosité et votre engagement à donner de votre temps et de vos forces pour vous occuper des pauvres est incontestablement digne d’éloges. Cependant, nous devons nous assurer que notre service aux pauvres est significatif et salutaire. Notre travail doit refléter et imprégner notre vie chrétienne d’apôtres du Christ – nous menons un apostolat au sein du Corps mystique du Christ. Nous devons rester une communauté de travail et de prière et garder le Christ au centre de nos vies, et c’est ce que nous faisons. Chacun d’entre nous doit être toujours plus disciple du Christ, devenir une meilleure personne, un meilleur Vincentien et un meilleur Chrétien. « L’Amour du Christ nous presse », comme nous le dit le Seigneur dans 2 Cor 5 :14. [...]"

 

Actions sur le document