Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

La Société de Saint-Vincent-de-Paul lance un appel à dons pour financer les besoins humanitaires en faveur de la population d’Haïti durement touchée par l’ouragan Matthew début octobre 2016.

haiti_afp

Début octobre, l’ouragan dévastateur Matthew a frappé durement l’île d’Haïti. Les dégâts sont immenses. Les morts et les blessés se comptent par centaines. Plus de 175 500 personnes ont vu leurs maisons dévastées et sont actuellement hébergées dans des abris provisoires. Ce pays, le plus pauvre des Caraïbes, est également confronté à la menace d’une épidémie de choléra qui pourrait venir alourdir encore le bilan des victimes. Ils sont plus d’1 million à avoir besoin d’une aide humanitaire d’urgence, selon Mourad Wahba, le coordonnateur humanitaire des Nations Unies (ONU) dans le pays.

Le Conseil général international de la SSVP lance un appel à la générosité. Il coordonne cette action d’urgence en partenariat avec la Famille vincentienne afin de mutualiser les compétences et de rendre l’action plus efficace auprès des populations sur place. (crédit photos AFP)

 

haiti