Que voulez-vous trouver ?

Houaïlou : intervention d’urgence

Houailou2016-bdef
Après la tragédie de l’affaissement de terrain de Houailou de la semaine passée, la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Nouvelle-Calédonie s’est mobilisée pour porter secours aux habitants.

A la demande et en lien avec la sécurité civile, environ 2 tonnes de produits alimentaires de première nécessité ont pu être apportés à la mairie de Houailou.
 
 Dans les premières 24 heures environ 500 kg d’alimentation ont été apportés puisqu’il fallait assurer 1000 repas pour les 3 premiers jours.
 Les jours suivants deux fourgons  ont été acheminés en tenant compte des besoins de la population. La croix rouge se chargeait sur place de l’alimentation en eau potable et des couchages.
Un quatrième fourgon de produits alimentaires (lait BB et adultes, soupes et linge ) est parti mercredi.
Nous avons pu répondre dans l’urgence grâce à la réactivité des bénévoles et des salariés et grâce à notre réserve de produits alimentaires.
Un grand merci à ceux qui ont assuré la logistique à la VDT (Priscilla, Gabriel, Marthe, Erika, Elisabeth, Monique, Arlette, Either et Delphine), à ceux qui ont assuré les trajets jusqu’à Houailou  malgré des conditions de circulation difficiles (Nathalie, Raymond, Marthe, Daniel et Gaëtan).
Merci également à tous les donateurs et aux entreprises  (Neslé, les eaux du Mont Dore) ainsi  qu’à la bibliothèque Bernheim  et aux élèves,  enseignants et  parents de l’école primaire de Dumbéa sur mer pour l’organisation de leur collecte respective.
Type d'actions :
Aide alimentaire