Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Jubilé de la miséricorde : Vincentiens et personnes accompagnées partis ensemble en pèlerinage à Rome

rome jubile misericorde ssvp

Le 4 septembre 2016, la Société de Saint-Vincent-de-Paul France a répondu à l’appel du Pape François invitant les opérateurs et volontaires de la miséricorde à venir se recueillir à Rome, à l’occasion de la canonisation de Mère Teresa, grande figure de la charité du XXIe siècle.

250 Vincentiens, bénévoles et personnes accompagnées, venus des quatre coins de la France et des Dom-Tom, se sont mis en marche pour ce pèlerinage de la miséricorde. Ensemble, ils ont arpenté les rues de Rome et passé les Portes Saintes des quatre basiliques majeurs, ouvertes à l’occasion du Jubilé.

Chants, moments de prières, partage en fraternités et veillée aux flambeaux organisés par les différents départements ont ponctué cette marche…

Des lieux magnifiquesSSVP place st pierre jubile misericorde

La Société de Saint-Vincent-de-Paul France a réservé pour l’occasion des lieux magnifiques : une messe de lancement à Saint-Paul hors les murs, une veillée de réconciliation à Saint-Louis des Français, des moments de prières à Sainte-Marie Majeure et au baptistère de Saint-Jean de Latran ont permis aux Vincentiens de se retrouver, de se recueillir, de prier ensemble et surtout de vivre des moments forts d’échange et de fraternité.

Sainte Teresa, priez pour nous

Le point d’orgue du pèlerinage fut certainement la canonisation de Mère Teresa, désormais proclamée par l’Église, Sainte Teresa de Calcutta. Levés aux aurores, les Vincentiens, autour du Pape François sur la place Saint-Pierre, ont vécu cette célébration majestueuse dans la joie et le recueillement.SSVP messe jubile misericorde

Chacun est revenu chez lui, la tête emplie de merveilleux souvenirs et peut-être un peu transformé aussi…

Que la SSVP à travers le monde entier soit animé du même esprit de charité que Sainte Teresa, lorsqu’elle disait :

« S’il y a des pauvres sur la lune, alors nous irons sur la lune ».

 

 

Écouter le témoignage de Migueline sur Radio Vatican
Vincentienne dans la région parisienne, en pèlerinage à Rome, elle témoigne de son engagement.