Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

en France

La SSVP est un réseau de charité qui lutte contre la solitude et la pauvreté.

En France, les 17 000 bénévoles du réseau de charité qu’est la Société de Saint-Vincent-de-Paul sont répartis dans 1 000 équipes locales appelées Conférences. Ils initient des actions locales ciblées et œuvrent de manière autonome.
La SSVP est présente dans 92 départements et fédèrent également 32 Associations Spécialisées.
La Société de Saint-Vincent-de-Paul France est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte. Elle vit essentiellement de dons. La charité de proximité est le cœur d’action de la SSVP. Nos bénévoles interviennent près de chez eux, dans leurs villes ou communes et accompagnent les personnes dans la durée.

Leurs actions sont simples et discrètes mais répondent toujours à un besoin local. Historiquement, l’action phare de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est la visite à domicile. L’association est placée sous le patronage de saint Vincent de Paul et les bénévoles agissent dans l’esprit de la spiritualité vincentienne.
Voir les actions de la SSVP

 

180 ans de lutte contre la solitude et la pauvreté

17 000 bénévoles
1 000 Conférences
92 Conseils départementaux
32 Associations spécialisées affiliées
3 Millions d’heures de bénévolat par an
180 ans d’expérience auprès des personnes pauvres et isolées

 

Organisation

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est dirigée par un Conseil d’administration de 16 bénévoles et par son président national, Michel Lanternier.
Le Conseil national de la SSVP compte 17 salariés qui composent le Secrétariat national.