Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Avec 1.000 équipes et 15.000 bénévoles, nous proposons à chacun de vivre sa foi à travers l’amour des plus pauvres. Voilà quelques clés pour rejoindre l’une de nos équipes ou pour en former une nouvelle ! 

 


Les 3 questions que tout le monde se posent

Concrètement, on fait quelle action caritative ?

Les services plus fréquents, ce sont les maraudes auprès des personnes de la rue, les visites à domiciles pour les personnes seules et les goûters solidaires. Certaines équipes font du soutien scolaire, d’autres visitent des personnes à l’hôpital, d’autres vont à la rencontre de migrants ou de jeunes de quartiers… Chaque équipe choisit selon son charisme et les besoins de son quartier !

Ca prend combien de temps ?

Pour les services, l’important c’est d’assurer une relation personnelle dans la durée. Cela peut prendre entre 1h et 3h par mois suivant les besoins et les disponibilités de chacun.

En général, l’équipe se réunit aussi une fois par mois, souvent autour d’un diner convivial, pour organiser les services, prier,discuter et réfléchir ensemble.

Tout le monde peut devenir bénévole ?

«La Société de Saint-Vincent-de-Paul est ouverte à tous ceux qui veulent vivre leur foi à travers l’amour du prochain dans le besoin ». Notre association est l’oeuvre de catholiques laïcs. Nous désirons aller au devant des plus fragiles sans prosélytisme mais avec la foi au coeur. Notre porte est ouverte à toutes celles et ceux qui partagent ce désir.


SSVP En Quelques Mots