Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

L’accueil des personnes SDF de Lannion rouvre ses portes

accueil sdf à lannion

Après un mois et demi de travaux, l’unique lieu d’hébergement et de restauration pour les SDF à Lannion est à nouveau ouvert, depuis hier.

Durant les six dernières semaines, une partie de la toiture et du mur de ce lieu d’accueil de 80 m² a donc été refaite. « Il y avait notamment des problèmes d’infiltration d’eau », déplore Jean-Claude Thomas, le responsable des travaux.

Le chantier concernait les deux chambres situées à l’étage pour accueillir les SDF, celle du veilleur, la douche et la réserve. Toutes ces pièces ont dû être détruites pour être reconstruites, pour un montant total de 30 000 €.

Un coût qui n’a pas été évident à supporter pour l’association, qui compte 80 bénévoles. Elle a dû recourir à des dons privés, ce qui lui a nécessité près de trois années de travail. Résultat : une banque et l’association Saint-Vincent de Paul ont accepté de se joindre au projet. « Car nous ne pouvions pas financer les travaux par nous-même. Nous ne vivons que sur nos propres fonds », assure Corentin Pen, son président.

Désormais, l’établissement accueille les personnes dans la rue ou en situation de précarité ayant appelé le 115, tous les midis, sauf le dimanche.

Source : Ouest-France du 9 août 2016.Voir l’article d’Ouest-France

Type d'actions :
Hébergement Aide alimentaire