Que voulez-vous trouver ?

RENCONTRE DES CHRÉTIENS DES GRANDES ECOLES A LYON

Etudiant2

RENCONTRE DES CHRÉTIENS DES GRANDES ECOLES, LYON, 28 ET 29 JANVIER 2017

Les 28 et 29 janvier, les étudiants des aumôneries des grandes écoles se sont donné rendez-vous à Lyon. Les 1000 jeunes présents ont partagé des temps de prière, de veillée, mais également des conférences et ateliers autour du thème « Où cours-tu donc? »
Au cours de ces journées, ils ont pu rencontrer les membres de diverses associations, parmi lesquelles la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Nous étions plusieurs jeunes à tenir un stand pour présenter la SSVP : Vincentiens de Compiègne, Dijon et Lyon ont ainsi témoigné de leurs activités. Les nombreux étudiants, souvent curieux, ont ainsi pu comprendre les spécificités de la SSVP, et rencontrer des jeunes qui, étudiants comme eux, s’y engageaient pleinement.

Nous espérons que certains de ces jeunes rejoindront une Conférence de la Société de Saint-Vincent-de-Paul près de chez eux. En attendant, beaucoup sont repartis avec des « petits poissons » gagnés à la loterie (voir photos) et indiquant une action de charité à accomplir dans leur quotidien : ils nous ont assuré qu’ils relèveraient le défi !

Etudiant

Communication d’Emilie Ailhaud, conférence jeune « Bx Pier Giorgio Frassati » de Lyon

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités