Que voulez-vous trouver ?

Ozanam-Madeleine, accueil des plus démunis

Ozanam-Madeleine-Accueil-2

Sous l’église de la Madeleine à Paris, l’Accueil Ozanam-Madeleine reçoit, 7 jours sur 7, des personnes en situation de précarité : 1.200 hommes et 600 femmes nous rendent visite au moins une fois par an. Nos 140 bénévoles leur offrent café, collations, possibilités de douches (6.000 par an) et de laver leurs vêtements (3.700 lessives par an).

Accueillir les personnes les plus démunies c’est d’abord les recevoir avec chaleur et respect, les écouter, leur donner quelques orientations simples. C’est aussi leur offrir une collation qu’ils peuvent partager dans le salon détente : café, thé ou infusion, chocolat, accompagnés de biscuits ou de viennoiseries fournies par nos partenaires du voisinage.

Au-delà de l’accueil chaleureux que nous prodiguons aujourd’hui, nous mettons en place de nouveaux services pour aider nos accueillis à s’insérer dans la société : cours de français, initiation à l’informatique, expression artistique, aides administratives et écrivain public

www.ozanam-madeleine.fr

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance