Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

ORDINATION DIACONALE DU FRÈRE LAURENT SOMDA

img_20161218_122919

Le 18 décembre dernier a eu lieu, à l’Abbaye Notre Dame de la Source à Paris, l’ordination diaconale en vue du sacerdoce, du frère Laurent Somda, religieux de Saint Vincent de Paul.

Rappelons que les religieux de Saint Vincent de Paul sont un ordre fondé par Jean-Léon Le Prévost, contemporain de Frédéric Ozanam et membre de la première conférence de Saint-Vincent-de-Paul.

Burkinabé, le nouveau diacre termine une thèse de droit canon. Il est proche de notre CD, qui l’a aidé, en 2013, lors de notre 180ème anniversaire, en lui offrant un minibus pour transporter les enfants de son patronage à Bobo Dioulaso.

La conférence jeunes l’a également aidé, cette année, en finançant la scolarité de quatre jeunes, deux en classe de 1ère, deux en classe de 4ième.

Le président du CD assistait à la cérémonie avec son épouse et a pu partager des moments chaleureux et fraternels avec les religieux présents et leur Supérieur Général, le Père Bertin Sanon.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance