Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

L’Université Catholique d’Australie visite le CD91

visite jeune australien ssvp essonne

Un groupe d’étudiants des facultés de sciences de la santé, de droit et des arts et lettres, accompagnés de 2 enseignants de l’Université Catholique d’Australie ont effectué une visite du CD91 le 30 juin. Grâce à l’ISIT, la junior entreprise de l’Institut Catholique de Paris, deux jeunes interprètes ont grandement aidé à la qualité des échanges échanges. Le thème du voyage d’étude est « La dignité humaine »

Venu à travers les dédales du RER et de la gare de Juvisy, le groupe a pu observer la mise en place d’une distribution alimentaire par la conférence de Juvisy. Il a ensuite visité l’église Notre Dame de France puis s’est dirigé vers le siège du conseil départemental qui abrite aussi des appartements de l’hébergement d’urgence. Autour d’un rafraîchissement, ils ont assisté à une présentation du conseil départemental et à l’exposé des origines de la société à travers la vie de Frédéric Ozanam.

Malgré le mauvais temps, ils ont visité l’accueil de jour où des membres de l’équipe de la structure d’hébergement ont présenté leurs activités et un historique sur la pauvreté en France.

De nombreux échanges sur les types de pauvreté et les systèmes sociaux respectifs en France, en Europe et en Australie ont enrichi cette journée avant de regagner la gare de Juvisy et d’accéder au bon train, avec les bons tickets… Nous souhaitons à ce groupe sympathique un excellent séjour en France.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance