Que voulez-vous trouver ?
du
04
Nov
au
05
Nov

400 ans de la famille vincentienne

vincent-paul-1024x576

En 2017, toute la famille vincentienne célèbre le 400ème anniversaire de la naissance de son charisme propre. C’est en effet en 1617 que Saint-Vincent-de-Paul pris conscience de l’importance de sa mission, puis qu’il créa la première Confrérie de la Charité, avec des femmes de diverses conditions sociales, à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain. C’est à cette source spirituelle que la SSVP, dans la lignée de Frédéric Ozanam, puise le sens de ses actions de charité.

L’Yonne célèbrera dignement cet anniversaire, en accueillant les reliques de Saint-Vincent-de-Paul à Auxerre, le week-end des 4 et 5 novembre.

Au programme de ce week-end de célébration :

  • Arrivée des reliques le samedi 4 novembre après-midi, exposées en la cathédrale Saint-Etienne
  • Messe le dimanche 5 novembre à 11h, animée par les bénévoles de la SSVP
  • La messe sera suivie d’un repas avec les fidèles qui le souhaitent, les membres de la SSVP et leurs familles, les personnes accueillies et accompagnées
  • L’après-midi, des jeux, quizz et diverses animations seront autant d’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de la spiritualité vincentienne et des diverses composantes de la famille

Plus d’informations sur le programme sont à venir.

Réservez d’ores et déjà votre week-end pour cet événement à ne pas manquer, célébrer ensemble la joie de cet anniversaire, et pourquoi pas, devenir bénévole au sein de notre conférence d’Auxerre !

 

 

 

 

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s