Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

SSVP DE LA RÉUNION

Lutte contre la solitude
En savoir plus sur le conseil départemental

La Société de Saint-Vincent-de-Paul de l’Île de la Réunion se situe à l’Étang-Salé les hauts. Le local a été inauguré le 20 février 2013 par le Président National de la SSVP, Bertrand Ousset.
En 1854, la SSVP voit le jour sur l’Île, grâce au dévouement de Albert de Villele, avec la collaboration de Charles Desbassyns, qui fut le premier président.

Aujourd’hui encore, les nombreux bénévoles repartis dans plus de 20 Conférences, luttent contre la précarité de tout public dans le besoin : personnes âgées isolées, familles démunies, etc.

 

Actualités

La Réunion après-midi personnes seules

Les Gramounes sont moins seules

vendredi Août 2015 . CONFERENCE SAINT DOMINIQUE A L ETANG SALE

Yvonne n’a plus personne à qui parler, excepté sa femme de ménage. Quand les bénévoles de la Conférence de l’Étang-Salé viennent la chercher pour le goûter mensuel, c’est un jour de fête. Les personnes âgées isolées, visitées à domicile par les bénévoles, se réjouissent de ces après-midi animés par des chants, des danses, des lectures, des jeux et des histoires. […]

Lire la suite

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance