Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE LA VIENNE / DEUX SEVRES

page-accueil-site-internet-cd86-001
En savoir plus sur le conseil départemental

Et si nous pensions à ceux que le dénuement, le handicap, l’abandon, le traumatisme, la maladie enferment dans la solitude?

Les 60 bénévoles de la Vienne et des Deux-Sèvres tentent au quotidien de soutenir dans les moments difficiles et de réchauffer l’espoir à travers différentes missions :

  • Être là : pour les personnes isolées à travers les visites à domicile , en institution ou pour les jeunes migrants mineurs.
  • Être là : pour les familles démunies et les personnes en situation de détresse à travers les 3 accueils « tout public ». Lieux d’écoute, d’orientation, d’aide alimentaire, vestimentaire et matérielle .
  • Être là : pour les personnes handicapées, retraitées et les jeunes exclus à travers des après-midis conviviaux.

Rejoignez-nous

Comme la solitude et la pauvreté augmentent sans cesse, nous avons de plus en plus besoin de bénévoles, de personnes prêtes à vivre cette relation fraternelle en étant attentif aux plus fragiles.

Actualités

migrants-mineurs-et-jeunes-buxerolles

Buxerolles (86) : Au secours des mineurs migrants

mardi Jan 2017

Interpellés par la situation de migrants mineurs isolés et désœuvrés à Buxerolles (86), les bénévoles de la SSVP locale se mobilisent. Rencontre avec Béatrice, Vincentienne, qui a pris en charge ce projet de coeur. Comment la Conférence Saint-Jacques est-elle née ? Quand le curé a lancé un appel aux paroissiens en février 2016 pour aider des […]

Lire la suite
photo-nicole-et-josiane-19-dec2014-copie2mo

Convivialité anti- solitude

mercredi Nov 2016

Deux fois par an, avant Noël et au mois de mai, la conférence de Châtellerault organise une après midi conviviale pour les personnes isolées, aidée de l’équipe de collégiens de St Gabriel qui assure des visites tout au long de l’année et de jeunes accompagnés pour une aide logistique. Joie et partage sont au rendez […]

Lire la suite
Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance