Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Convivialité anti- solitude

photo-nicole-et-josiane-19-dec2014-copie2mo

Deux fois par an, avant Noël et au mois de mai, la conférence de Châtellerault organise une après midi conviviale pour les personnes isolées, aidée de l’équipe de collégiens de St Gabriel qui assure des visites tout au long de l’année et de jeunes accompagnés pour une aide logistique.

Joie et partage sont au rendez vous : richesse de vivre ce moment inter générationnel où chacun apporte sa bonne humeur ! Même si le but est de permettre aux personnes seules et déprimées de rompre leur isolement ou de leur donner une raison de sortir, c’est l’occasion de prier, chanter et de gouter ensemble.

Au programme : célébration, musique (un « pro » de l’accordéon proposant bénévolement d’accompagner!), chorale, chants, gouter confectionné et servi par les collégiens.

Prochaine date à Châtellerault : mardi 13 décembre 2016

La conférence St Jacques des hauts de Poitiers envisage la même démarche lors d’un dimanche après midi en lien avec le pôle charité de la paroisse.

 

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance