Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Vacances des familles en précarité

LILLE Vacances a BLERIOT

LILLE VACANCESCet été, 65 familles dans la précarité (dont 168 enfants) sont parties en vacances d’été pour un séjour autonome d’une semaine.

Pourquoi des vacances en famille ?

Notre objectif est de proposer à des familles à très faibles ressources de LILLE, ROUBAIX, TOURCOING et DUNKERQUE, la possibilité d’un séjour de 7 jours de vacances en France dans de bonnes conditions de confort, ces familles n’ayant pas (ou peu) d’autres moyens de « s’offrir des vacances ».
Cette proposition est faite aux familles que les bénévoles de l’association accompagnent pendant l’année. Ces vacances constituent un objectif que la famille se donne et qu’elle prépare pendant l’année.

Les séjours effectués en complète autonomie et de manière anonyme parmi les autres vacanciers, permettent, outre la détente méritée, de resserrer les liens familiaux, de découvrir de nouveaux lieux et loisirs, de renforcer ses capacités d’organisation et ainsi d’accroître la confiance en soi, et enfin d’augmenter sur place les liens sociaux et d’acquérir des souvenirs à raconter au retour, permettant ainsi de faciliter l’insertion sociale. L’équilibre retrouvé peut aussi aider à une meilleure scolarité.

C’est grâce aux structures de l’ANCV et de Bourse Solidarité Vacances, aux CAF, à l’aide de donateurs mais aussi bien sûr aux efforts personnels de ces familles que nous accompagnons toute l’année, que nous avons pu ainsi organiser ces séjours d’une semaine un peu partout en France… et nous sommes prêts à recommencer !

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance