Que voulez-vous trouver ?
du
07
Mar
au
31
Déc

DES COEURS POUR LE TELEPHONE DU DIMANCHE

dig

     dav      dig     sdr

DES CHOEURS POUR LA CONFERENCE DU TELEPHONE DU DIMANCHE !

Le pari a été tenu, remplir la Basilique de Bonsecours au bénéfice de la Conférence St Vincent de Paul – Charlie Bass – le Téléphone Du Dimanche. Grâce à l’ensemble vocal Maurice Duruflé qui a accepté, pour l’occasion, de chanter gratuitement, et à la mobilisation de nombreux bénévoles de la SSVP et au-delà, cette soirée du 4 février 2017 a été un réel succès.

Le Téléphone Du Dimanche produit une émission de radio existant dans l’hexagone depuis 1983 et à Rouen depuis 1992. Cette émission est produite par une vingtaine de bénévoles sur RCF Ht Normandie. A Rouen, depuis 1 an, l’association du Téléphone Du Dimanche à rejoint la Société St Vincent de Paul. Cette émission permet aux détenus d’entendre en cellule, via leur poste de radio, les voix de leurs proches et amis qui appellent sur le standard de RCF. Actuellement cette émission a lieu en direct tous les dimanches de 12H à 12H45, plus le jour de Noël. Ce rendez hebdomadaire est très attendu par les familles et par les détenus. En proposant ce lien régulier via les ondes, cette émission contribue, à sa mesure, à adoucir la séparation, humaniser l’incarcération et donc favoriser la réinsertion. Elle permet également d’ouvrir à la réalité carcérale les auditeurs de RCF.

L’objectif a donc été atteint, proposer un magnifique concert, récolter de l’argent (plus de 1500€) pour acheter des postes de radio aux détenus, rendre visible l’action de la SSVP et permettre un éclairage différent sur l’incarcération via notre engagement.

Un grand merci à tous pour ce moment partagé.

Vincent NEVEU

Président de la conférence SSVP – Charlie Bass – le Téléphone Du Dimanche

4 FEVRIER 2017.

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s