Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus
du
21
Avr
au
21
Juil

VISITE DE L’ARCHEVEQUE A SAINT JOSEPH LE 4 AVRIL 2017

17 04 20 FullSizeRender (2)

17 04 20 FullSizeRender (2)

4 AVRIL 2017 – VISITE OFFICIELLE DE MONSEIGNEUR DOMINIQUE LEBRUN A SAINT VINCENT DE PAUL.

Monseigneur LEBRUN, archevêque de ROUEN, est venu officiellement à la rencontre des vincentiennes et vincentiens de la Seine-Maritime.

La conférence Saint Joseph l’a reçu à « la Baraque » ; le Président et près d’une trentaine de personnes l’ont accueilli.

Christiane ROUSSEAU, présidente de SHMA, et Philippe CALLOT, Président de SPES, nos deux associations rattachées à Saint Vincent de PAUL, étaient présents et ont parlé de leurs activités. Philippe CALLOT a aussi fait le bilan de la Commission sociale.

Les Conférences Saint François de Salle, Saint Vivien –Saint Maclou – Ozanam Saint Sever – Notre Dame des Anges de BIHOREL- Catherine LABOURE de BOOS – Le Téléphone du Dimanche – La conférence de DIEPPE étaient représentées. Chacune a exposé comment elle allait à la rencontre des pauvres.

Dans son discours d’accueil, le Président a rappelé les règles de fonctionnement de Saint Vincent de Paul, en particulier l’indépendance de chaque Conférence, à laquelle il veillait scrupuleusement, car c’était là la force de Saint Vincent de Paul. Il a fait part de son voeu de multiplier les conférences par une action de communication ciblée qu’il entreprendra à l’automne 2017 avec tous les vincentiens volontaires ; il a évoqué les visites des personnes isolées, notre fonds commun depuis la création de la première Conférence de la charité en 1843, les distributions alimentaires nombreuses, l’accueil des sortants de prison, l’accueil des familles au pied de la prison du HAVRE, les repas chauds à Saint Sever, que l’archevêque connaissait pour y avoir dîner avec les pauvres, les maraudes du HAVRE, l’accompagnement des personnes handicapées au HAVRE.

Notre archevêque a écouté pendant près de deux heures avant de s’exprimer pour dire que nous en faisions beaucoup et que nous faisions bien. Il nous a laissé sur cette réflexion, que nous méditerons plus avant lors de notre recollection du 28 septembre :

« Certes allez vers les pauvres enrichit celui qui le visite, l’aide ou l’accompagne. Mais avons-nous envie de devenir pauvres aussi pour à votre tour enrichir les autres »

 

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s