Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

« Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps ». Mère Teresa

marpa-sainte-flaive-des-loups-8645

Visite à la MARPA de Sainte Flaive des Loups

 » Je m’appelle Sylvaine, j’ai 64 ans et je suis bénévole dans une maison de retraite depuis 15 ans, à raison d’un après midi par semaine.

Il s’agit d’une MARPA d’une vingtaine de résidents, ce qui facilite la communication avec eux.

J’arrive à l’heure du goûter et là, c’est une joie pour moi de les faire manger et de constater leurs progrès ou quelques fois leurs régressions mais le sourire est toujours là pour  m’encourager. Ensuite viennent les jeux de cartes pour les plus vaillants et les jeux de société pour les autres. Je suis pour eux leur fille et pendant les jeux, je leur livre les petits potins du village et ils me racontent leurs souvenirs qui ne sont pas dénués d’intérêt pour moi.

Arrive ensuite l’heure de faire le tour des chambres pour ceux qui n’aiment pas jouer; les uns pleurent dans mes bras, les autres m’offrent un bonbon, symbole du plaisir que leur procure ma visite hebdomadaire.

Bref, en sortant, j’ai le sentiment de leur avoir apporté un peu de bonheur et de tendresse dont ils ont tant besoin et je suis aussi heureuse qu’eux. »

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole