Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Les repas de solidarité à la Roche sur Yon

IMG_1123(2)

IMG_1132 (1)

 

La SSVP de la Roche sur Yon organise, avec l’aide de la paroisse St Paul, un repas de solidarité tous les derniers dimanche du mois.

 

 

Choix de la date

IMG_1120(2)Le dimanche toutes les structures d’accueil sont fermées et les fins se mois sont des périodes difficiles pour nos amis.

Les locaux de SSVP ne sont pas adaptés à une telle manifestation, dans le cadre de la diaconie paroissiale, le curé doyen de St Paul met à notre disposition la cuisine et la grande salle de l’aumônerie étudiante. Le diacre et son épouse participent et apportent des crudités ou des fruits; notre aumônier vient déjeuner avec nous si son emploi du temps lui permet. Quelquefois un prêtre vient nous saluer,en voisin, du presbytère si proche.

IMG_1116(2)

L’ambiance est toujours chaleureuse, deux ou trois religieuses du Sacré Coeur et deux amis du Secours Catholique viennent régulièrement nous assister; quelques « invités habitués » s’impliquent vraiment, aident jusqu’aux derniers rangements et semblent très contents de le faire.

Au mois de mai nous étions 36.

 

 

 

pick nick4

 

Au mois de juin nous avons choisi de nous joindre à la fête de la paroisse, pique nique dans un parc verdoyant, sous un beau soleil très attendu. 27 invités, 8 bénévoles et notre photographe.

 

 

 

 

pick nick 3

Les prêtres et beaucoup de paroissiens sont venus nous saluer, parler, et partager des desserts.

 

 

 

 

 

 

pick nick

Nous étions ravis. Nous espérons avoir suscité quelques vocations vincentiennes,

 

 

 

 

 

 

pick nick 4  pick nick 2

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance