Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

ASSEMBLEE GENERALE DU 6 OCTOBRE 2016

4b8f14_006f8c19c36a4d3fa86a11b406be45fe__o6q327__o824m6__o9kj46

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) des Hauts de Seine, s’est réunie à Neuilly sur Seine au sein de la paroisse Saint-Jean Baptiste, pour présenter son bilan annuel 2015.

Nous étions fort nombreux et nous remercions tous les membres vincentiens de leur présence !

Nous avons commencé la séance, par la prière avec le père Robert Vairon, sur l’Esprit Saint.

Puis avant de rentrer dans le vif du sujet, nous avons eu une pensée pour nos membres vincentiens appelés dans la Vie Eternelle.

Lucie Dognin a présenté son rapport moral et d’activités, qui ont été approuvés, à l’unanimité, puis Serge Castillon a présenté son rapport financier 2015, approuvé également à l’unanimité.

Le nouveau Commissaire aux comptes, Georges de Bondy, est intervenu pour nous rappeler certains points à ne pas déroger, du fait de notre appartenance au Comité de la Charte et nous a fait un compte rendu de ses interventions au sein de 4 conférences.

Puis Lucie Dognin a présenté les perspectives 2016 : Axes mis sur les formations et sur la spiritualité

Le cd 92 offre une journée de formation auprès de toute personne désireuse de mieux connaître notre association : avant, elle devra se mettre en relation avec la conférence la plus proche de son lieu de domicile

Formations sur la visite à domicile, savoir prendre la parole en public et vaincre sa peur, les gestes de premiers secours, une formation pour les présidents, trésoriers et secrétaires de conférence, l’accompagnement des personnes confuses par Sœur Françoise Barnoud, en avril 2017

et

Formations spirituelles : retraites proposées au Bec Héllouin en mai 2017 et au Berceau (Dax) en octobre 2017, halte spirituelle le 26 novembre 2016, à Clichy, une conférence sur Saint-Vincent de Paul par Marie-Joelle Guillaume, en janvier 2017,  Initiation autour des articulations entre l’Ancien et le Nouveau Testament dans la Bible chrétienne par Jean-Marie Setbon, en avril 2017)

Sans oublier naturellement nos actions au service des plus démunis. Ces actions n’ont pas pour seul objet de soulager une détresse matérielle mais doivent être l’occasion de nouer des relations personnelles dans la durée pour lutter contre la pauvreté principale de notre temps qui est avant tout relationnelle.

Comme l’avait souligner, le dominicain Alain Durand, pendant les journées de Partage à Metz en mai 2015, « Rencontrer une personne, c’est autre chose que simplement l’assister ».

20161006_20051620161006_195100

un trépied sur pied, de Saint Vincent de Paul a été remis à chaque président de conférence présent, pour le mettre lors de toute réunion de conférence vincentienne.

Afficher l'image d'origine

 

Puis, moment de convivialité autour d’un verre et de quelques substances terrestres, très appréciés par tous les membres vincentiens !

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance