Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

LA MAISON DE LA COLLINE A SEVRES

La maison de la Colline à Sèvres est un centre d’hébergement d’urgence géré par le CCAS (centre communal d’action sociale), installé le long de la D7.  Ouverte en 1995, la structure accueille habituellement 16 personnes : 9 places sont attribuées par le Samu social pour des séjours d’une semaine renouvelable une fois et les 7 autres sont des places en insertion d’une durée de trois à dix-huit mois.

Le lieu fonctionne en grande partie grâce aux résidants eux-mêmes. « Tout le monde participe à l’entretien de la maison, souligne le directeur. Et tout est nickel. D’ailleurs, quand je fais visiter les parties communes et les chambres aux primo-arrivants, je vois tout de suite dans leur regard qu’ils se sentent soulagés. »

Il est demandé aux personnes hébergées de sortir tous les matins entre 9 h et 12 h.

La conférence de Saint-Vincent de Paul de Sèvres s’investie de plus en plus dans la maison de la Colline, pour l’accompagnement d’une personne et a permis de les aider à avoir un nouveau barbecue, inauguré en juin 2016, en présence de nombreuses personnalités de Sèvres, du CCAS et d’autres personnes !

Les brochettes étaient cuites à point !

Certains ont pu chanter même Pascal ! c’était super !

Afficher l'image d'origine

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance