Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Une belle année pour la collecte nationale dans le 92

Les bénévoles  de la SSVP en action pour la collecte alimentaire

La collecte nationale de la banque alimentaire est une période exceptionnelle qui permet, tant aux membres de l’équipe de la SSVP de Colombes, appelée Fraternité Saint-Vincent-de-Paul, qu’aux bénévoles, de vivre une expérience humaine riche en rencontres, en générosité, en respect des uns des autres.

Cette année la récompense est là puisque la générosité des donateurs nous a permis de collecter 17,5 t de produits, soit 2,2 tonnes de plus que l’an dernier. Mais le caractère exceptionnel ne s’arrête pas là : le tri de ces 2,2 t supplémentaires s’est fait sans à-coup ni encombrement au local de la fraternité. Merci aux bénévoles qui ont trié efficacement avec enthousiasme et dans la bon humeur.

Il nous reste à étiqueter ces produits et ce ne sera pas une mince affaire : 17 t de marchandises doit représenter environ 34 000 produits ! Mais les bénévoles continuent efficacement tous les lundis, mardis et mercredis de chaque semaine jusqu’à épuisement des produits à étiqueter.

Les bénévoles  de la SSVP en action pour la collecte alimentaire

Là encore, l’efficacité est présente puisque qu’en 2 jours les bénévoles ont déjà étiqueter plus du quart des produits. Finalement nous ne devrions pas dépasser la mi-janvier, voire peut être Noël….Un joli cadeau, n’est-ce pas ?

Encore un énorme merci à tous, et n’hésitez pas à nous rejoindre pour vivre cette délicieuse expérience !

Patrick Ranson

Dans cette actualité :
FRATERNITE SAINT PIERRE SAINT PAUL A COLOMBES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance