Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

l’ASSOCIATION LES AVIONS DU BONHEUR ET LA CONFERENCE DE COLOMBES

23405photos-djerba-houmt-souk

23405photos-djerba-houmt-souk

L’association « les avions du Bonheur » , en partenariat avec la conférence Saint-Vincent de Paul de Colombes, a permis à des personnes de partir en vacances, dans le cadre d’un partenariat.

Cette association aide les enfants et les adultes en situation de précarité, d’exclusion ou d’isolement à partir en vacances, afin de leur permettre de souffler, de nouer de nouveaux liens sociaux et de partager des moments privilégiés en famille ou entre amis. Les Avions du Bonheur est une fondation sous égide de Caritas France. Caritas France est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique dont la mission est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde. Elle permet ainsi l’éclosion de projets novateurs comme Les Avions du Bonheur, visant à trouver des solutions pour que des personnes en difficulté redeviennent actrices de leur vie et sortent durablement de la pauvreté.

Nous avons pu constitué un groupe de 10 personnes (accompagnatrice comprise) pour partir destination  Djerba, début juin. Nous avons pu avoir des liens journaliers avec les vacanciers, merci WhatsApp.

C’est une autre personne accompagnée, Philippe, qui a été nommée co-accompagnateur, et qui était  en charge de prendre des photos. Il a pris son rôle de co-accompagnateur déjà au sérieux ! mission accomplie !

Colombes-Djerba : le bonheur !

Colombes-Djerba : le bonheur !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance