Que voulez-vous trouver ?
17
Juin

CREATION FONDATION FREDERIC OZANAM

logo

Une nouvelle voie pour faire perdurer votre charité.

logo

La Société de Saint-Vincent-de-Paul a créé la Fondation Frédéric Ozanam, du nom de son fondateur, pour pérenniser les valeurs de charité et de fraternité qui guident ses actions depuis 1833.

Grâce aux dons, elle finance des projets visant à fournir aux bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul les moyens de poursuivre et de développer leur mission pour accompagner les plus pauvres et nouer avec eux des liens d’amitié. Elle offre en outre aux donateurs la possibilité de déduire leurs dons de l’impôt de solidarité sur la fortune ou de l’impôt sur le revenu. En la soutenant, vous mettez ces avantages fiscaux au service de votre charité pour prolonger l’action de Frédéric Ozanam.

 

Rénover l’accueil 15

Créé en 1992 par des Conférences du 15ème arrondissement de Paris, l’Accueil 15 reçoit en journée des hommes en errance. Ils y rencontrent nos bénévoles avec lesquels ils passent la journée, préparent le repas et le partagent. Ils peuvent aussi y prendre une douche, y laver leur linge et y être soutenus pour se réinsérer. 3 000 repas y sont servis dans l’année.

Notre projet : rénover ce lieu de fraternité dont la fréquentation a augmenté de 25 % ces dernières années et augmenter sa capacité d’accueil.

Budget : 38 000 €.

 

 

Qui sommes-nous ?

La Fondation Frédéric Ozanam créée en 2016 à l’initiative de la Société de Saint-Vincent-de-Paul vient en appuis et en complément de ses actions, elle en partage les valeurs et les objectifs. Elle s’attache à soutenir des projets bénéficiant aux plus démunis initiés notamment par les équipes et les associations locales de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Elle encourage par ailleurs des recherches et des travaux universitaires explicitant la portée contemporaine de la pensée de Frédéric Ozanam et de Saint Vincent de Paul.

Membres du comité exécutif
Bertrand OUSSET, président

Michel MEAUDRE, trésorier
Evelyne AHIPEAUD, secrétaire
Etienne PIQUET-GAUTHIER, représentant Monseigneur Barbarin de la Fondation Saint-Irénée
Jean ARIBAUD
Monseigneur HOUSSET

 

 

 

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s