Que voulez-vous trouver ?
19
Juin

MESSAGE POUR LES JEUNES : POUR REJOINDRE UNE EQUIPE OU EN CREER UNE

1075334_1393697957558676_665875506_o

Avec 1.000 équipes et 15.000 bénévoles, nous proposons à chacun de vivre sa foi à travers l’amour des plus pauvres. Voilà quelques clés pour rejoindre l’une de nos équipes ou pour en former une nouvelle ! 

 

16463159_1816123301982804_2252466189274024443_o

 

 

 

 

 

 

 

 


spiritualité

« J’étais surtout venu pour faire une « bonne action »… et je me suis rendu comte que la rencontre avec les plus fragiles transforme : elle alimente ma vie spirituelle et la prière de notre équipe ».

Lucie


« Nos services reposent sur la fidélité et la joie de les réaliser ensemble. C’est ce qui soude notre amitié et l’affection que nous portons aux personnes que nous accompagnons ».

Paul


bénévole en maraude

« Nous choisissons nous-mêmes des services en phase avec notre quartier, notre mode d’organisation et notre vie spirituelle. Dans notre projet, nous avons bénéficié de l’aide de bénévoles plus expérimentés ».

Marie


Les 3 questions que tout le monde se posent

Concrètement, on fait quelle action caritative ?

Les services plus fréquents, ce sont les maraudes auprès des personnes de la rue, les visites à domiciles pour les personnes seules et les goûters solidaires. Certaines équipes font du soutien scolaire, d’autres visitent des personnes à l’hôpital, d’autres vont à la rencontre de migrants ou de jeunes de quartiers… Chaque équipe choisit selon son charisme et les besoins de son quartier !

Ca prend combien de temps ?

Pour les services, l’important c’est d’assurer une relation personnelle dans la durée. Cela peut prendre entre 1h et 3h par mois suivant les besoins et les disponibilités de chacun.

En général, l’équipe se réunit aussi une fois par mois, souvent autour d’un diner convivial, pour organiser les services, prier,discuter et réfléchir ensemble.

Tout le monde peut devenir bénévole ?

«La Société de Saint-Vincent-de-Paul est ouverte à tous ceux qui veulent vivre leur foi à travers l’amour du prochain dans le besoin ». Notre association est l’oeuvre de catholiques laïcs. Nous désirons aller au devant des plus fragiles sans prosélytisme mais avec la foi au coeur. Notre porte est ouverte à toutes celles et ceux qui partagent ce désir.


 


la ssvp en quelques chiffres

 

 

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s