Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

SSVP DES VOSGES

La SSVP dans les Vosges

La première Conférence (groupe de bénévole) date du XIXe siècle grâce au thermalisme à Plombières. Aujourd’hui 17 Conférences agissent sur le territoire du Diocèse de Saint-Dié et compte 170 membres.

Chaque Conférence oriente ses activités de charité de proximité selon les besoins du terrain : visites à domicile ou accueil dans des locaux , aides matérielles en lien pour certaines avec la Banque Alimentaire. Quelques subventions communales et notre réseau de donateurs nous permettent de soutenir les personnes démunies. Face au maintien à domicile prolongé des personnes âgées la question de la solitude est à accompagner.

La venue de nouveaux bénévoles permet de poursuivre et d’étendre ses champs d’action comme la création en 2015 de la Conférence saint Cyrille qui est en lien avec les demandeurs d’asile.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance