Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE COTE-D’OR

Lutte contre la solitude
En savoir plus sur le conseil départemental

Depuis 1837, les bénévoles de Côte-d’Or luttent contre la solitude dans le département. On y compte 6 équipes de terrain, appelées « Conférences ». Les membres des Conférences accompagnent et visitent les personnes seules et/ou familles en difficulté sur leur lieu de vie, pour leur apporter de l’aide dans tous les domaines.

 

Actualités

Les temps de prière reprennent : mardi 20 septembre à Saint Paul

jeudi 01 Sep 2016 . CONFERENCE JEUNES PROFESSIONNELS DE DIJON

400 ans, ça se fête !

samedi 14 Mai 2016
Voir toutes les actualités

Ils témoignent...

Campus Dijon ici solidarité : transmettez !

Lundi 27 février, les locaux de RCF en Bourgogne ont accueilli une petite délégation d’étudiants invités à témoigner de la solidarité sur le Campus de Dijon et notamment de la conférence étudiante Sainte-Élisabeth-de-la-Trinité. Deux Vincentiennes et deux étudiants accompagnés par la conférence présentent aux auditeurs les actions et l’esprit de partage qui rayonne. La Démarche […]

Lire le témoignage

Récollection en Côte d’Or

Le 12 mars dernier à Domois, a eu lieu la récollection annuelle du Conseil départemental de Côte-d’Or de la Société de Saint Vincent de Paul. Cela a été l’occasion pour nous, jeunes membres de la conférence Bienheureuse Élisabeth de la Trinité, d’échanger avec des Vincentiens d’autres conférences de Dijon. Accueillis dans les locaux de la […]

Lire le témoignage

Les fils invisibles du réseau vincentien

Une superbe vidéo du Conseil Général International pour (re)découvrir ce qu’est le réseau de charité commencé par Frédéric Ozanam et par ses amis en 1833. Et vous, vous êtes prêts à devenir les fils invisibles de cette toile ?

Lire le témoignage
voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance