Que voulez-vous trouver ?
RCF

Campus Dijon ici solidarité : transmettez !

Lundi 27 février, les locaux de RCF en Bourgogne ont accueilli une petite délégation d’étudiants invités à témoigner de la solidarité sur le Campus de Dijon et notamment de la Conférence étudiante Sainte-Élisabeth-de-la-Trinité. Deux vincentiennes et deux étudiants accompagnés par la Conférence présentent aux auditeurs les actions et l’esprit de partage qui rayonne.

IMG_0121bisLa Démarche Fraternité n’est pas une option mais une réalité pour ces étudiants qui vivent sur le campus de Dijon et qui sont confrontés aux mêmes problématiques : s’engager dans un projet professionnel, trouver sa voie, devenir indépendants, endurer des sacrifices, trouver un job, se donner à fond, partager, etc.

Certes, les difficultés ne manquent pas et les étudiants qui s’adressent à la conférence sont de plus en plus nombreux. Alors, la Conférence évolue et grandit pour apporter une aide conséquente. Tous sont appelés à s’impliquer, et les Vincentiens et les étudiants accompagnés, afin que cette rencontre hebdomadaire soit un véritable temps d’échange, d’écoute et, last but not least, un témoignage de fraternité et d’entraide entre les différentes religions.

Vous n’avez pas pu les suivre sur RCF en Bourgogne le jour J ? Écoutez ces beaux témoignage sur le site :

Dans ce témoignage :
CONFERENCE SAINTE ELISABETH DE LA TRINITE-JEUNES

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance