Que voulez-vous trouver ?

SSVP DU FINISTERE

SSVP FINISTÈRE
En savoir plus sur le conseil départemental

Les bénévoles du Finistère luttent contre l‘exclusion (solitude ou précarité) dans les villes de Brest, Morlaix, Quimperlé, Concarneau et Quimper, depuis 1848.
235 membres répartis en 5 groupes appelés « Conférences » pratiquent la visite à domicile et en Etablissements (Instituts et Maisons de retraite), auprès des personnes seules et des familles en difficulté; les accueillent dans des vestiaires et des épiceries sociales; organisent diverses activités pour tous les âges.

Un seul but AIMER, SERVIR, PARTAGER… Pour rompre les solitudes !!!

Rejoignez nous !!! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !! Les solitudes ne fléchissent pas !!!

 

 

Ils témoignent...

« Je me souviens des étés de ma jeunesse »

A la Halte Ozanam de Brest les hébergés se souviennent et partagent… L’été arrive ! Des accueillis se souviennent…  « Je vivais à la campagne. On avait les bois pour faire des cabanes, on jouait dans les maïs, on se baignait dans les étangs, même si c’était interdit…» « Je suis souvent parti en camping […]

Lire le témoignage

MERCI aux partenaires

Une conférence ne peut travailler seule… Tout au long des années, des liens forts se tissent… Avec les institutions publiques… Qui prêtent du matériel… En plus des subventions… Des locaux… De leur présence active et de soutien !!!   Avec les partenaires commerciaux… Qui offrent des lots… Font des remises…Assurent la publicité…Participent gracieusement  aux activités […]

Lire le témoignage
voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance