Que voulez-vous trouver ?

Bse Elisabeth de la Trinité… prompte canonisation !

Carmel (68)

La nouvelle date de ce matin 4 mars : la jeune Carmélite Bienheureuse Elisabeth de la Trinité sera bientôt canonisée.

Carmel (68)
Quelques jeunes Vincentiens lors de la fête pour l’agrégation de la conférence Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (Jeunes) au Carmel de Dijon.

Cette annonce est sujet de grande joie pour tout le Diocèse de Dijon et pour le Carmel de France, qui priaient pour la canonisation de cette jeune. Pianiste talentueuse et vive, en 1901 Elisabeth rentra au Carmel de Dijon, sa dernière maison avant de revenir au Ciel à 26 ans, atteinte d’une maladie rénale. Ses lettres et ses traités spirituels ne nous laissent qu’apercevoir la profondeur et la lumière de sa « vie intérieure » en constant dialogue avec Jésus.

Les jeunes Vincentiens dijonnais, en outre, ont une raison toute particulière de se réjouir : ils verrons la canonisation de leur Sainte patronne, à laquelle ils ont choisi de confier la conférence étudiante lors de la demande d’agrégation (obtenue en juin 2015).

Dans l’attente de fêter la canonisation de la « Zabeth »(comme les jeunes l’appellent affectueusement), nous restons en union de prière avec les Sœurs du Carmel de Dijon, qui vivent et accueillent les fidèles là où la jeune Sainte a vécu.

 http://www.catholique-dijon.cef.fr/index.php?page=article&idarticle=1514#.VtnTcfnhDIW

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINTE ELISABETH DE LA TRINITE-JEUNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole