Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Quand un traiteur renommé rencontre la SSVP, c’est le recyclage solidaire de vaisselle !

Festins (2)

Le 1er décL'affiche distribuée dans les Plateau Repas Plaisir de Festins de Bourgogne présentant la collaboration avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul en Côte-d'Or.embre 2015, la Société de Saint-Vincent-de-Paul en Côte-d’Or et Festins de Bourgogne ont lancé un projet-pilote pour le mois de décembre : dans les Plateaux Repas Plaisir proposés par le traiteur et organisateur de réceptions de Marsannay-la-Côte (juste aux portes de Dijon), les clients trouverons un numéro pour appeler un bénévole de la SSVP, qui récupérera tout ce qui est recyclable.

D’un côté, la direction de l’entreprise de restauration dijonnaise était de plus en plus soucieuse de proposer à ses clients une alternative solidaire pour recycler la vaisselle des plateaux repas : verres en verre, assiettes, couverts en inox et boîtes de fromage. Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul en Côte-d’Or, d’un autre côté, reçoivent fréquemment des demandes de vaisselle, notamment de la part d’étudiants en difficulté.

Ainsi, quand des bénévoles avisés ont entendu que Festins de Bourgogne mettait ce matériel à disposition d’une association caritative, ils ne se le sont pas fait répéter deux fois ! Une équipe-projet a trouvé comment récupérer la vaisselle, la nettoyer, la stocker et … la recycler. Grâce à un appel sur le portable du Conseil départemental de la SSVP, un bénévole peut aller chercher avec un petit fourgon la vaisselle.

Le projet a été présenté aux clients de Festins de Bourgogne lors de la soirée de présentation des produits pour les festivités de Noël le 1er décembre dernier. Les impressions des présents étaient tout à fait positives et maintenant le Conseil départemental de la SSVP attend les premiers fruits pour renouveler le projet pour le nouvel an.

Une partie des couverts et des assiettes lavés seront mis à disposition des personnes en difficulté, alors qu’une autre partie sera transformée au cours d’un atelier déco ! Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance