Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus
du
02
Sep
au
04
Sep

Rome, Jubilé des opérateurs et bénévoles de la Miséricorde !

Jubilé de la Miséricorde

le Jubilé des opérateurs et bénévoles de la Miséricorde se tiendra les 2, 3 et 4 septembre 2016, à Rome. Le pape François a convié tous les bénévoles chrétiens qui agissent au nom de la Charité pour combattre la solitude et la pauvreté.

 La Société de Saint-Vincent-de-Paul donne donc rendez-vous à tous les membres du réseau de charité vincentien pour partager ce temps fort de l’année jubilaire.

Pour les Vincentiens de la Côte-d’Or, nous y serons en union de prière avec les pèlerins  à l’occasion de la canonisation de Mère Teresa le dimanche matin.

Et nous nous inscrirons dans la démarche jubilaire en restant en Côte-d’Or ! Nous irons au Sanctuaire de l’Enfant-Jésus à Beaune le samedi 17 septembre après-midi.

Bon à savoir : les œuvres de miséricorde rappelées par le pape François :
Les œuvres de miséricorde corporelle :
donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts.
Et les œuvres de miséricorde spirituelle :
conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts.
Jubilé de la Miséricorde

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance
s