Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus
IMG_0464

Récollection en Côte d’Or

IMG_0464Le 12 mars dernier à Domois, a eu lieu la récollection annuelle du Conseil départemental de Côte-d’Or de la Société de Saint Vincent de Paul. Cela a été l’occasion pour nous, jeunes membres de la conférence Bienheureuse Élisabeth de la Trinité, d’échanger avec des Vincentiens d’autres conférences de Dijon.

Accueillis dans les locaux de la Fraternité Sitio, nous avons commencé la journée par un enseignement du père Patrick-Marie sur la miséricorde, thème central de cette année et notamment pour nous dans notre action. À cette occasion, nous avons pu parler de différents problèmes qui se manifestent dans le monde, comme le terrorisme, la pauvreté et l’exclusion. Un débat sur l’existence du Purgatoire a suivi, et nous avons ainsi abordé l’importance de prier pour les âmes qui y sont, afin de leur permettre de retourner vers Dieu. Après la Messe, nous avons eu la joie de partager, comme chaque année, un grand repas convivial autour d’une grande table. Par la suite, les jeunes ont profité du temps libre pour faire une ballade dans les environs, dans la nature. L’après-midi, nous avons réfléchi à l’application de cette miséricorde grâce à un temps d’enseignement et aux textes qui nous ont été proposés par le père François-Xavier.

IMG_0499Repartis en groupes, nous avons échangé sur des textes et nous avons prolongé la discussion en abordant l’organisation et la mise en pratique des actions de miséricorde dans nos conférences respectives. Enfin, nous nous sommes réunis tous ensemble et un porte-parole pour chaque groupe a fait un retour sur ce qui a été dit. Nous avons conclu cette journée par une prière préparée par Benoît, l’animateur spirituel de la conférence Bienheureuse Élisabeth de la Trinité.

Tiffany et Magali de la conférence Bienheureuse Élisabeth de la Trinité – Jeunes

 

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance