Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

LE PAIN DE L’AMITIE

Pain_fourre_5

Le Pain de l’Amitié est né au cours du très rude hiver 1984-1985. Face à la situation difficile dans sans-abris, un groupe de bénévoles, dont plusieurs confrères de la Société Saint Vincent de Paul, décida d’organiser, avec des moyens de fortune, une distribution de soupe chaude dans un local situé derrière l’Eglise Saint-Nicolas. La soupe chaude est devenue, aujourd’hui, un repas complet.

Chaque année le restaurant, ouvre ses portes dès le mois d’octobre et poursuit son activité jusqu’au mois de mai, 7/7 jours. Le service des repas s’adresse aux personnes sans domicile, ou hébergés dans des foyers et sans ressources. Dans la mesure de ses possibilités financières, Le Pain de l’Amitié peut servir jusqu’à 140 repas par jour à midi, et parfois plus.

En outre, toute l’année, des colis alimentaires sont distribués aux familles en difficulté : Les colis contiennent des vivres variés, notamment des produits frais du lait, de la viande (et d’autres) correspondant à environ quatre repas.


 

Le Pain de l’Amitié c’est aussi

– 25 ans d’expérience

– 150 bénévoles 

– 25 000 repas chauds

– 30 600 colis 


Le Pain de l’Amitié est devenu association autonome depuis janvier 2013 mais reste affilié à la Société de Saint Vincent de Paul.
Pour tout renseignement, contacter le 05 57 95 66 21

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance