Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Le café du réconfort et de l’amitié à la Société Saint Vincent de Paul de Rennes

La SSVP de Rennes lutte contre la solitude et l'isolement

Eté comme hiver, quand on n’a pas de quoi se payer à manger c’est difficile. C’est pour cela que la Société Saint Vincent de Paul de Rennes offre tous les jours un repas, un gouter ou un café aux plus démunis. Un moment convivial et vital pour certains.

Dans le petit local situé près du centre de Rennes, Manuel Rémond, responsable du local et Vice Président départemental, accompagné de bénévoles de la SSVP accueillent ceux qui le souhaitent pour leur offrir un café, des gâteaux, des encas et des sourires…

« On revoit souvent les mêmes personnes, Avec les années, nous les connaissons presque toutes. Ce qui nous permet parfois de discuter et d’échanger sur leurs difficultés ».

Ceux qui viennent s’installer à la table, connaissent des situations difficiles : ils sont au chômage, vivent dans la rue ou vont de foyers en foyers… Par exemple, Lucien était employé. Un accident de la vie l’a obligé « à faire la manche » comme il dit. « J’ai 45 ans et je vis dans la rue. J’ai baissé les bras » confie-t-il en empoignant son sandwich.

Tout à côté, Christian, demandeur d’emploi, apprécie « la convivialité que l’on trouve ici. J’ai un logement mais c’est dur de boucler les fins de mois ». Effectivement l’association accueille toute personne en situation de précarité, vivant à la rue ou non.

« C’est un endroit convivial et super sympa, où je peux m’exprimer et où l’on m’écoute » confie Martine, qui vient depuis quelques mois. Pas difficile de mettre des mots sur ses maux .

Toute l’année, les bénévoles sont présents au 18 rue du Docteur Francis Joly à Rennes.

Pour tous renseignements, contacter la SSVP de Rennes au 02.99.36.16.19 (Répondeur)

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance