Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

SSVP DE LA LOZERE

La SSVP lutte contre la solitdue

La SSVP de la Lozère est présente sur Mende depuis 1839. Notre équipe est appelée Conférence de Saint Vincent de Paul de Mende. Elle regroupe, aujourd’hui, une cinquantaine de bénévoles qui mènent de nombreuses actions de manière quotidienne. Notamment l’accompagnement à la scolarité, les visites à domicile, les après-midi du mercredi, les animations dans les maisons de retraite, l’atelier créativité, l’animation d’une épicerie solidaire, l’accueil et l’écoute au quotidien dans nos locaux…

La Conférence de Mende en quelques chiffres en 2015 :

50 bénévoles,

32 enfants accompagnés dans leur scolarité,

200 personnes accueillis dans nos locaux par semaine,

410 visites à domicile ou en institution,

400 bénéficiaires des différentes activités d’animation,

593 personnes aidées pour leur alimentation à l’épicerie,

6 840 heures de bénévolat

Après sa participation à la création de l’Accueil Famille de Détenus en 2008, la SSVP de la Lozère porte depuis 2014, le projet de création d’une épicerie solidaire. Cette nouvelle action développée dans nos locaux a démarré depuis le 12 mai 2015. En 2016, l’essor de l’Épicerie Solidaire Mende se poursuit pour accompagner et sortir les bénéficiaires du cercle vicieux de la précarité. Ouverte toute l’année, elle est déjà venue en aide en 2016 à 1158 personnes pour 5,7 tonnes de denrées alimentaires distribuées.

 

Actualités

L'épicerie solidaire de Mende

Une épicerie solidaire à Mende : le projet d’un département

mercredi Sep 2015

Grâce à un partenariat avec le Secours catholique, les organismes sociaux locaux et quelques supermarchés, la SSVP de Lozère a ouvert la première épicerie solidaire du département. Depuis le 12 mai dernier, les bénévoles y accueillent un nouveau public, souvent inconnu des associations. Les bénévoles de la So­ciété de Saint-Vincent-de-Paul de Lozère, conscients des limites […]

Lire la suite

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance