Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

UN AVENT SOLIDAIRE : GENEROSITE POUR LES SINISTRES D’HAÏTI

161227photo1

Suite à l’appel de la CGI, les Conférences de Reims ont lancé un appel à la générosité par les médias locaux, les paroisses, les partenaires.

La collecte de fonds a pris 3 formes : dons avec reçus fiscaux, quêtes en paroisses, ventes de sachets de lavande et objets décoratifs de Noël durant le Marché de Noël de Reims,

Déjà touché par un tremblement de terre, les images de villages dévastés par l’ouragan Matthew, les habitants errant dans ce désastre ont ému et mobilisé, la population, les paroissiens, les écoliers, professeurs et parents du collège Notre Dame, partenaire.

Ces derniers ont confectionné des sachets de lavande, toujours très appréciés. Elèves et professeurs étaient sur le stand pour l’animation aux cotés des bénévoles vincentiens. C’était superbe !

Près de 3.000 € ont été collectés. La Société de Saint Vincent de Paul remercie toutes les personnes qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cet élan de générosité.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance