haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

Assemblée Générale 2016 de la Société de Saint Vincent de Paul à Saint Avold

Assemblée Générale

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) s’est réunie au Foyer Notre-Dame de Saint-Avold pour son Assemblée Générale ordinaire le samedi 9 avril 2016. Gabrielle Pister, Présidente Départementale, après avoir rappelé le bilan très positif des Rencontres Nationales du Partage 2015 à Metz, où près de 4000 personnes ont été accueillies sur trois jours, a fait adopter définitivement les nouveaux statuts et le nouveau règlement intérieur par les 110 membres représentant les 19 conférences saint Vincent de Paul de Moselle.

Après l’adoption du rapport moral et du rapport d’activité, Remy Geldreisch, Trésorier Départemental a précisé l’effort qui doit être engagé par nos Conférences pour nous mettre en conformité avec les règles exigées par le Comité de la Charte « Don de confiance » quant à la transparence et la rigueur de la gestion financière. Il est réaffirmé le maintien de l’article 3 de la SSVP à savoir la subsidiarité qui confirme la responsabilité et l’autonomie financière de chaque conférence fédérer par le Conseil Départemental qui les accompagne.Logo_SSVP_Objectif pour demain100

Le nouveau site internet de la SSVP de la Moselle a été présenté par François Roger le référent web pour la Moselle. Plus interactif, il va mieux faire connaître notre réseau de charité par les témoignages et par la valorisation de nos actions. A .voir sur www.ssvp.fr/57 Pour une visibilité plus grande et une unité visuelle, un nouveau logo SSVP commun à toute la France a été présenté et sera utilisé dans toutes nos communications futures.

Tous les participants se sont ensuite réunis à la Basilique Notre-Dame de Bon-Secours pour la messe présidée par le chanoine André Dukiel, nouveau conseiller spirituel. Dans l’Evangile, Jésus nous a dit : « c’est moi, n’ayez pas peur ». Chaque fois que nous tendons la main à toutes les personnes qui « rament » dans la vie, c’est Jésus qui vient à leur rencontre à travers nos actions de charité…

Cette rencontre fraternelle riche en perspectives d’espérance pour la Famille vincentienne s’est terminée par un repas apaisant.

DSCF6278repas