Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

SSVP Rochbach : campagne de sensibilisation auprés des jeunes confirmands du Pays de Bitche

img_2905

Ils étaient une centaine de jeunes confirmands, des communautés de paroisses Saint-Wendelin, Saint-Antoine-du-Haut Poirier, de la vallée (Lambach, Reyersviller, Siersthal, voire même de Lengelsheim). Ils ont parcouru 10 km de Siersthal à Reyersviller par le chemin militaire, longeant la ligne Maginot en admirant la belle nature. Ce fut aussi l’occasion d’apprendre à se connaître, à tisser des liens, à se positionner dans leur quête spirituelle, à chanter et prier.
Une messe festive, animée avec enthousiasme par la chorale As de Chœur d’Etting, a rassemblé tous ces jeunes à l’église de Reyersviller. L’abbé Gérard Nirrengarten, archiprêtre de Rohrbach et organisateur du Rallye, leur a demandé « de bouger, de faire bouger l’Eglise » dont ils font partie, et ne pas devenir une génération canapé.
Au cours de ce rallye et de la célébration, les membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, ont présenté leur action auprès des personnes nécessiteuses en organisant une campagne de sensibilisation.
Un petit goûter bien sympa a été servi place des fêtes, pour reprendre des forces après une si intense journée.

rallye des jeunes confirmands du paays de Bitchedsc_1075img_2858

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance