Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

SSVP DES ARDENNES

Capture d’écran 2015-06-25 à 17.40.04

Les Conférences des Ardennes (équipes de bénévoles) sont très anciennes : elles ont été créées dans les années 1850. Par leur capacité d’écoute des difficultés rencontrées, elles se sont adaptées et continuent de répondre aux besoins d’un nombre croissant de personnes.

Quatre Conférences sur le département réunissent une soixantaine de bénévoles. Ils agissent par des visites à domicile, de l’aide alimentaire et des aides financières ponctuelles. De plus, à Charleville-Mézières se pratiquent la vente de vêtements et la collecte de livres qui permet de récolter des fonds. Une récollection départementale est proposée une année sur deux.

Les bénévoles de la SSVP aident les personnes seules et démunies :
Visite à domicile Aide alimentaire Aide matérielle Repas – goûter partagé Aide administrative

Actualités

Des nouvelles de Givet

jeudi Déc 2016

Après bien des rencontres et échanges, après des périodes de réflexions ou de doutes, la Conférence de Givet voit commencer cette semaine les travaux d’aménagement qui lui permettront de partager les locaux du Secours Catholique. Chaque équipe pourra utiliser une partie de ces locaux pour ses activités et aussi des surfaces communes en alternance. La Conférence […]

Lire la suite

Un article sur le journal l’Union page de Charleville-Mézières

lundi Oct 2016

À Charleville-Mézières, Saint-Vincent-de-Paul cherche bénévoles http://www.lunion.fr/816782/article/2016-10-07/a-charleville-mezieres-saint-vincent-de-paul-cherche-benevoles

Lire la suite
Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance